Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doudou'sfamily
23 septembre 2014

Vive la rentrée!

Ca-y-est, je suis de retour...

Vous devez vous demander ce que j'ai bien pu faire depuis tout ce temps!

Un ordinateur en fin de vie (12ans c'est pas mal non?) : ça aide pas à vous écrire des messages ;-) et puis une grande problématique professionnelle m'a occupé l'esprit pendant pas mal de temps.Elle est en train de se résoudre: la vie n'est pas toujours comme chez les Bisounours, c'est comme ça! #happylife#

J'ai souhaité ce blog, divertissant, au maximum positif et un rien superficiel alors concernant les soucis je m'arrêterais là #poweroflove#

Il y a aussi eu les vacances et je ne vous montrerai rien: toutes les photos prises pendant nos vacances se sont effacées par l'opération du Saint Esprit #dégoutée#loosetotale#c'estlavie#nousnesommespasdesgeeks#

Vous ne verrez donc pas les châteaux de sable, la visite du zoo "La Palmyre" avec le girafon qui avait un doudou et une sucette, les dents (un peu pourries et nauséabondes) en gros plan d'un magnifique hippopotame, le magnifique gâteau "voiture" réalisé par ma cousinette ainsi que sa déco d'anniversaire Mickey, les cabanes de plages colorées, le phare de Chassiron... Je vous ai mis l'eau à la bouche, j'en suis désolée...tous ces souvenirs restent gravés dans ma mémoire...

Je vais vous montrer d'autres choses heureusement ;-)

Côté point de croix:

J'ai fait adapter le "chien" en coussin: il ira dans la chambre à Nona

devant avec broderie et dos en tissu rose pâle matelassé

P1070050

P1070051

J'ai enfin fini "Princesse Sofia" (enfin la 1ère car il m'en reste 2...) et une Madame:

P1070055

P1070054

Mme CHIPIE est rigolote n'est-ce-pas? 

Côté créa j'ai aussi fait du "Masking tape" , c'est assez sympa à faire et tellement facile...

En 1er c'est un pot à sel en bois et en 2ème une boite de conserve que j'ai customisé pour en faire un pot à crayons!

  

P1070052

P1070038

Et puis j'ai connu de nouvelles boutiques alors il me tarde de vous faire partager ces belles rencontres!

Sur l'île d'Oléron j'ai découvert "La perle d'O", superbe boutique de bijoux "hand-made", de vêtements, de sacs, d'accessoires ou vêtements pour bébé ou  enfants: une vrai mine d'or ;-)

J'y suis allée 2 fois, la 1ère fois avec ma Clèm qui trouvait tout tellement beau qu'elle m'a dit que quand elle serait plus grande elle m'achèterait tout (et que je lui prêterai évidemment #perdpaslenord#)...et la 2ème fois avec ma cousinette! On a eu un super accueil et puis ça change un peu des boutiques de souvenirsde).

Voici mes achats:

2 Magnifiques paires de boucles d'oreilles (j'adooooore ça) et joli collier estival bleu turquoise avec un petit flamand rose...Je me suis sacrément retenue, si, si #shoppingaddict# Et puis vous avez vu le joli paquet...je suis fan! Je vous donnes tout de suite le lien vers leur site (qui est en pleine restructuration)

P1070064

http://www.la-perle-do-bijoux.fr (vous pouvez retrouver le lien pour cette boutique dans ma déroulante à gauche de l'écran).

Je suis aussi allée à Tulle pour enfin découvrir la boutique "Les Cahiers de Constance", ce n'est pas que Tulle soit très loin de chez moi mais c'est que je n'y ai pas d'abitudes.

Je n'ai vraiment pas été déçue: jolie boutique très bien décorée avec plein d'idées cadeaux et un accueil plus que chaleureux! Je recommande vivement! j'y ais fait quelques emplettes dont un cadeau pour mon anniversaire  (qui est le 29 septembre: ça approche ;-) Je l'ai fait emballé c'est plus cool...

P1070066

Et puis je lui ai commandé un "sous-main" pour Clémentine avec les lettres de l'alphabet, son prénom et les chiffres jusqu'à 10...Il me tarde de l'avoir et de vous le montrer!

J'ai fait aussi quelques achats sur le site alittlemercerie:

P1070065

P1070061

 

De jolis rubans pour mes broderies au point de croix destinées aux filles ( et aux filles des copines ;-) C'est super de les trouver par internet mais ça serait quand même mieux de les avoir près de chez nous en commerce de proximité!

 

P1070058

Un peu plus j'oubliais de vous montrer le canevas pour Clèm acheté chez "Les Cahiers de Constance", j'ai pris le plus simple à réaliser, il me tarde de commencer à lui montrer! Un joli nuage, c'est très poétique tout ça!

P1070059

Et en plus j'ai eu deux jolies cartes en cadeau, elles sont trop belles et complètement adaptées aux couleurs des chambres des filles! Merci encore!

J'ai fait quelques trouvailles en vide-grenier:

P1070063

un joli livre de Bambi (histoire édulcorée car maman bambi ne meurt pas #ouf#tropsensible#onserefaitpas#) édition de 1977( c'est pas tout jeune, comme moi!) en super état!... Vous pouvez aussi remarquer le joli Sonny Angel qui va bien avec le livre (mon petit doigt me dit qu'à mon anniv je vais avoir des Sonny Angel Halloween #enfinjedisçajedisrien#)

 

P1070057

et un miroir trop choupinou pour mettre dans la chambre de ma Clèm! j'ai pu rajouter son prénom pour le personnaliser (sorry, j'ai pas réussi à faire pivoter la photo...)

Bon, vous avez remarqué que je n'ai pas trop bossé mais par contre j'ai beaucoup lu (par rapport à d'habitude)et j'ai eu de vrai coups de coeur.

Je ne peux pas résister à l'envie de vous les faire partager:

- Le démon et Melle Prym de Paulo Coelho

- Les souvenirs de David Foenkinos

- Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sépulveda

- Le livre de la pitié et de la mort de Pierre Loti

- Je reviens te chercher et Demain de Guillaume Musso

- Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin

et le dernier (gros gros coup de coeur #larmesdeslespremierslignes# ):

- Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand : Je recommande♥♥♥♥♥

Pour les lectures ça sera tout! Juste un petit clin d'oeil pour un super moment cinéma: "Les combattants" , j'ai adoré, très drôle et très touchant en même temps, un film rare...

Bon, j'arrête de bloguer et je vous laisse un peu tranquille ;-)

N'hésitez pas à m'écrire, à commenter, à m'envoyer des photos de vos créas que je me ferai un plaisir de partager

A très vite, bisous tout plein et une petite grille "chats" pour la route...

76cee1affe9953ed8a9acf38965ab80f_1_

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
doudou'sfamily
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité