Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doudou'sfamily
30 janvier 2015

J-2

Ohlalala!!! plus que 2 jours et je n'avais plus le droit de vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2015...pfffffffff... je suis toujours en retard comme d'habitude : vous me connaissez maintenant ;-)

En tous les cas je vous souhaite une année super riche en émotions, en paillettes, en étoile, en coeur, bref que du bonheur!

Et voici en image, ce que je vous ai brodé pour ce début d'année (une grille gratuite de Madame Chantilly), c'est chou, non? (encadré par moi-même, et toc!)

 

P1070839

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes même si elles sont loin maintenant!

J'ai dû être un modèle de sagesse (hum hum ) car j'ai été très gâtée... des cadeaux "chats" (évidemment!), des cadeaux surprenants, des cadeaux hand-made, des cadeaux pour broder,des cadeaux pour me faire belle,  bref vive noël !!!!

 Voici le cadeau le plus surprenant, non pas par sa taille mais par son utilisation!!!!

 P1070604

 

Mon amie qui me l'a ramené de Singapour appelle ça : "un cache-zizi de Sonny Angel"! j'ai trouvé ça assez délire et je crois que je vais me prévoir un petit aller-retour à Singapour pour habiller tous mes petits Sonny... Mister D est au bord de la crise ;-)

En plus, aux ventes- privées Maison du monde de Limoges j'ai acheté en solde leur nouvelle maison (en aparté, j'y ai aussi croisé une amie très chère à mon coeur: coup double!). La voici: 

P1070842

Si vous regardez bien, il n'y a pas que des Sonny angel, il y a un petit "chi" (petit chat gris en haut, sur l'étagère) chiné à Emmaüs, un petit chat noir avec des ailes et un renard doré qui viennent de la boutique  www.alittlemarket.com/boutique/omamawolf-1183473.html . La créatrice appelle ces petits personnages trop mignons "totems de poche". Cette boutique est féérique, bref, j'adore ...

 J'ai eu  juste une petite déception... après la mort en novembre de notre petit lapin "poupouille", je pensais que le père noël m'en apporterait un, mais non, je referai ma demande l'année prochaîne...( je vais pas lâcher le morceau si facilement!!!!!!!!!!!)

En prime, je vous mets la photo de notre petit lapinou qui est au ciel maintenant:

P1060387  

Les filles ont été pourries/gâtées... Le cadeau phare: "la reine des neiges", succès garanti!!!

depuis, nous chantons tous les soirs (ouioui!) le cd entier, vous devez vous dire elle en a de la chance ;-) je ne suis pas encore à bout, ça va ;-)

Un autre cadeau qui a plû à ma mini choupinette: le loup de Auzou, elle le traîne partout, c'est vrai qu'il est rigolo! et les histoires sont bien rigolotes!

Elles ont bien sur eu d'autres cadeaux bien sympa, mais je vais vous soulager en ne vous donnant pas la liste ;-)

 

Vous avez dû vous demander ce que j'avais bien pû faire pendant tout ce temps...

et bien, j'ai brodé... la preuve (au cas où vous ne me croiriez pas):

P1070833

P1070834

P1070836

P1070837

 

J'ai plusieurs projets en même temps, j'suis comme ça, sinon je m'ennuie!

Pour les poupées russes de Madame Chantilly, je me suis trompée dans la largeur de la toile... ça ne m'était jamais arrivé... j'étais au bord de la crise quand je m'en suis rendue compte!!!! Et puis alors, je n'ai pas envie de tout défaire mais alors pas du tout!

Je vais donc en broder 5 au lieu de 6: la loose... Bon, on ne va pas s'en rendre malade, il y a pire!!!!

La dernière photo représente des petites nyorkaises ( après les petites parisiennes que j'ai déjà brodé)... J'ai commandé aussi les petites londonniènes et les petites africaines... et j'ai aussi la grille des petites japonaises à broder dans mes tiroirs depuis plusieurs années... J'ai des années de projets point de croix devant moi ;-)

Je vous montre aussi quelques cadeaux que j'ai offert (maintenant je peux, le père Noël est passé!!!)

P1070515

P1070522

P1070521

P1070527

P1070517

 

Je vais vous donner une recette (ça fait longtemps!) que j'ai fait avec les nénettes et une petite copinette pendant les fêtes (le père noël s'est régalé ;-)

Mendiants au chocolat: faire fondre du chocolat à dessert au bain -marie, faire des petits ronds avec sur une feuille de papier sulfurisé et décorer avec ce que l'on a: fruits secs, vermicelle de couleurs, pépites de chocolat! il n'y a pas plus simple...

Les miss ont adoré!!!!

 

P1070563

P1070569

P1070572

Côté déco, j'ai assisté à un atelier gratuit sur le thème de nôël dans ma commune. On a fait des supers trucs:

De jolis sapins en papier, une belle couronne de noël, une boule à accrocher au sapin...

 

P1070594

P1070597

P1070600

 

Pour le sapin en papier, j'ai pris un socle en polystyrène que j'ai peint en doré, j'ai piqué le sapin dedans. J'ai aussi piqué des cure-dents usagés (ça me faisait mal au coeur de les jeter, ils sont tellement mignons) en prenant soin de couper le bout (quand même !), et j'ai collé des étoiles rouges, et voilà!

J'adore ces ateliers créatifs, ça donne plein d'idées! On en a un bientôt avec Clèm: on va apprendre à faire des porte-clefs et on va aussi faire des crèpes! COOOOOOOOOOOL 

Et côté déco, nous avons eu aussi un drame après noël (heureusement!).... Mini choupinette a eu l'ingénieuse idée de se mettre derrière le sapin et de le pousser...à sa grande surprise, il est tombé... Toutes mes belles boules et déco en verre et céramique sont cassées et les magnifiques boules de noël des "pommettes de Mi" http://www.lespommettesdemi.blogspot.fr personnalisées à leur prénom se sont brisées aussi...Elles n'auront pas fait long feu... (regardez bien les photos de son si joli blog, il y a mon cadeau de st valentin en vitrine... ♥♥♥)

Après ce "tragique" évènnement, Mister D me dit: " j'pensais que ça serait les chats qui feraient ça..." . Euh, ça ne m'a pas spécialement réconforté sur le moment ;-)

Heureusement, ce ne sont que des soucis matériels (en soi, rien de grave) mais arggh, la pilule a été dure à avaler ...il m'a bien fallu manger 2 ou 3 chocolats de noël en plus pour éviter la déprime ;-)

Les voici en photo (vous aurez au moins vu ça!!!):

  

P1070619

P1070620

 

Côté ciné, nous sommes allés voir "la famille Bélier" et on a adoré... on a bien rit (et en ce qui me concerne bien pleuré, snif!), et on s'est remis à écouter Michel Sardou ;-) Karin Viard y est tout simplement épatante

Côté livre, le père noël m'a apporté "Charlotte" de foenkinos, j'ai commencé à le lire et c'est vraiment pas gai (mais c'est bien), alors j'ai fait une petite pause...

 

Je ne pouvais pas finir ce message sans vous parler des évènements tragiques de ce début d'année...J'ai d'ailleurs fait une broderie que je vous montrerai plus tard... en voici le diagramme:

10922850_771411032938608_3333485487519465178_n[1]

Tout ça pour vous dire que je suis heureuse de vivre dans un pays où j'ai la chance de pouvoir m'exprimer dans un blog...

Et merci à vous toutes et à vous tous d'être aussi nombreux à lire les histoires "fantastiques" de la famille doudou!

à bientôt les loulous

cat's management

 

ps: je vous ferai bientôt un petit flash-back sur 2014, car j'ai oublié de vous montrer plein de choses!!!!

ps2: Chamallow et Psilo vont bien, ils arrivent même à partager le rebord de la fenêtre et les lits: le bonheur tient à peu de choses

ps3: je me suis trouvé plein de nouvelles passions: les pandas, les licornes, les renards, les sylvanias, les petits poneys... (euh, non,je ne suis pas dingue!!!), ah oui j'oubliais: les poupées russes... vivement la reprise des vide greniers, que je puisse chiner tout ça!

ps4: pensez aux crèpes lundi!!!! Clèm m'en parle tous les jours, alors j'ai déjà acheté mon "nocciolata" sans gluten ♥

ps5: re-à bientôt les loulous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique début d'année l'artiste ! j'adore les poupées russes, je compte me faire un service en porcelaine sur ce thème (je compte.......pas fait encore ......)J'ai repris le tricot mais déco, je fais des housses de coussins pour mon salon, je trouve cela chaleureux et j'ai trouvé un modèle de trois petits monstres pour Gabriel, il va adorer; J'ai vraiment un coup de cœur pour tous tes petits carrés brodés, je ne me suis pas résignée à ranger Betty Boop, elle orne une clé de ma bibliothèque .....Continue à nous enchanter les yeux avec tes créations et nous apporter un peu de soleil (besoin avec toute cette pluie !!!) avec ton humour ! bisous la famille doudou !!! Un message aux filles : Continuez vos bétises cela nous fait rire !
Répondre
doudou'sfamily
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité