Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doudou'sfamily
7 février 2014

La "calinthérapie": action de consoler quelqu'un par des gestes tendres et des mots affectueux...

Suite à de nombreux problèmes de santé ces dernières années, la pratique de nombreux sports m'a été interdite.

En gros, il ne me reste que la marche, la natation et l'aquagym...

Vous me direz, c'est déjà pas mal ;-)

J'aurais d'autres occasions de vous parler de mes activités nautiques, aujourd'hui, ce qui m'intéresse c'est la marche.

Le soucis, c'est que marcher seule c'est vraiment pas drôle... Avec les filles qui sont encore un peu petites, ça ne dure pas assez longtemps... Et l'hiver, il pleut!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Vous allez me trouver négative, sans volonté, etc... mais non, je suis réaliste, c'est tout ;-)

Un jour, lors de ma sortie course hebdomadaire, j'ai aperçu un stand de la SPA... j'avais un peu de temps devant moi ( ce qui est assez rare), et à ma grande surprise ils recherchaient des bénévoles pour promener les chiens...

J'ai quand même douté un peu de mes capacités, non pas à promener les chiens, mais surtout à pas vouloir tous les adopter et pleurer comme une madeleine devant leur bouilles attendrissantes...

J'ai sauté le pas, et me voilà partie au refuge!

Voici quelques photos des chiens prises lors de mes ballades.

voici GOAL, POLKA, et LUKY:

P1040568

P1040569

P1040570

Adooooooooooorabbbbbleeeeeeeeeees!

Par contre, si l'idée vous tente: attention aux dégats ;-)

P1040575

Ce n'est pas le lieu pour faire sa "précieuse" ;-)

En même temps, les chiens sont tellement contents que ça fait trop du bien!

Après de belles ballades, je vais à chaque fois faire un tour voir mes amis les chats, parceque j'adooooooooooore les chats!

Il y a très peu de bénévoles pour eux, quel dommage... Ils ont besoin de reprendre confiance, de se sociabiliser et tout cela passe par les calins, les ronrons et les bisous...

TOUT UN PROGRAMME

Quelques minous: SCHWEPPES, GYPSY, ZORRO et la toute mignonette ALPHA (tricolore: c'est sur elle que j'ai craqué, ça reste entre nous!!!)

P1040572

P1040573

P1040574

Mais malheureusement ce ne sont pas les seuls...

Résultats d'une étude menée dans les années 50 par le corps médical américain: "la ron-ron-thérapie est un puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, booster des défenses immunitaires et un soutien psycho-moteur".

Mais qu'est-ce-qu'on attend pour adopter???

Je sais, j'ai déjà mon Psilo qui vous allez le voir est très à l'aise et bien dans sa peau chez nous:

P1040566

P1040567

Alors, n'hésitez pas à câliner vos animaux ils ne demandent que ça... et allez à la SPA, les chiens et les chats vous attendent et vous le rendront au centuple

et adoptez la calinothérapie...

Ps: si des personnes sont intéressées pour venir avec moi, ça sera avec plaisir!

http//www.spabrive.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
doudou'sfamily
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 165
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité