Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doudou'sfamily
26 février 2014

Recettes Ligth et pas ligth (il faut faire plaisir à tout le monde!!!)

Je vous en ai parlé récemment, la crème au chocolat sans oeufs, sans sucre et sans gluten; et bien maintenant je vous donne la recette (oui, je sais je suis trop sympa;-)))):

Ingrédients pour 4 personnes:

-40cl de lait 1/2 écrémé

-20gr de maïzena

-60gr de chocolat en morceaux (pour être sans gluten: chocolat dardenne ou Nestlé Dessert)

Délayer la maïzéna avec un peu de lait froid pour éviter la formation de grumeaux. ajouter le reste du lait.

Porter à ébullition, y mettre les carreaux de chocolat et laisser cuire pendant 5 minutes sans cesser de remuer avec un fouet.

Laisser refroidir et c'est prêt à déguster  (merci C&L pour cette super recette light!!!)

Pour une recette moins light mais toujours sans gluten, vous pouvez remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait Nestlé dessert ou la recette praliné toujours chez Nestlé... (je crois que cela existe aussi au café pour les amateurs!).

Voilà ce que cela donne: (cette fois-ci je l'ai joué cool sans déco particulière, n'oublions pas que je suis une maman débordée ;-)

P1040725C'est super rapide à préparer et économique! (pas mal en temps de crise!)

Pour notre famille de gourmands, c'est génial et pour mini doudounette qui est allergique aux oeufs, ça lui permet de manger une crème au "lalala" sans se gratouiller ;-)

Je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, je vais vous donner la recette des gaufres (elle accompagne mes moules à gaufres de la marque "lékué", je ne sais donc pas si elle s'adapte aux appareils à gaufres):

Ingrédients pour 8 gauffres:

- 3 oeufs,

- 410 ml de lait,

- 240gr de farine (pour moi c'est un mélange de farine sans gluten, style gerblé ou mix de schar)

- 2cc de levure chimique (sans gluten,en magasins bio)

- 1/2 cc de sel

-110g de beurre.

Moi je les toujours faites avec ces ingrédients là, mais vous avez une version sucrée (rajouter 2 cuillères à soupe de sucre) ou salée (2cuillères à soupe de parmesan rapé, 1cc d'origan, 1/2 cc de paprika).

Je n'ai jamais testé la version salée mais ça donne envie par exemple pour un apéro...

Je n'ai jamais rajouté de sucre à la préparation car comme on ne les mange jamais sans rien dessus autant ne pas rajouter de calories inutiles (ça, ça va plaire à C&L!!!).

Si ça vous plait, je vous donnerai de temps en temps quelques recettes sympas, faciles et diététiques...

N'hésitez pas vous aussi à me faire partager vos expériences culinaires!

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel plaisir de voir vivre votre blog, nous suivons vos aventures dès que cela nous est possible !! Les petits clins d'oeils de la semaine dernière nous ont bien fait rire !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> <br /> <br /> C&L
Répondre
doudou'sfamily
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 165
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité