Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doudou'sfamily
1 mai 2014

C'est décidé, je me remets au sport...

P1050768

Sacré Cham, il nous fait bien rire !!!

Moi pour le coup, je vais vous donner la recette du fameux Savarin au chocolat!!! (Vous vous remettrez au sport après...ou pas ;-)   PAS LIGHT mais sans gluten! ( on ne peut pas tout avoir!!!)

Ingrédients: 150g de chocolat noir; 150g de beurre+20g pour le moule; 125g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé; 4 oeufs; 125g de poudre d'amandes; 60g de graines de sésame ( qui peut se remplacer par des amandes effilées, comme me l'a conseillé ma fleuriste* ou du pralin ou autre chose...); 1 cuillérée à soupe bombée de maïzéna

Ingrédients pour la déco: 100g de chocolat au caramel beurre salé (je conseille au lait sinon, c'est trop fort en chocolat noir à mon goût); 10cl de crème fraîche liquide; 100g de chocolat noir (ou lait)

Explications:

-préchauffer le four à 180° (th6). Beurrer un moule à savarin. Dans un saladier, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.Fouettez les blancs en neige ferme.faire fondre le choclat et le beurre au bain marie

-lorsque le choclat et le beurre sont fondus, ajouter les jaunes d'oeufs, les sucre, la maïzéna et la poudre d'amandes. (moi, je mélange les jaunes et les sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et forment une mousse et je les intègre après à la péparation); incorporer les blancs montés en neige; verser les graines de sésame (ou autre)

- enfourner 35 à 40min; démouler une fois refroidi; juste avant de servir, verser la crème liquide portée à ébullition sur le chocolat noir haché, bien lisser et verser sur le gâteau; hacher le chocolat au caramel et beurre salé sur le gâteau. Voilà, c'est prêt!

Et régalez vous sans penser aux calories sinon vous allez pleurer ;-)

Vous vous remettrez au sport demain ;-)

à bientôt pour des nouvelles fraiches!!!

Bon 1er Mai!

1ermai2

Au fait, personne n'a trouvé l'intrus dans mon dernier message? pffffffffff, cherchez bien ;-)

Fleuriste, votre photo de Savarin est demandée svp: étant donné qu'on va vivre ensemble dans plusieurs années, autant se partager les recettes ;-)

ps: Ma Fleuriste (encore elle!!!) m'a annoncé un bon plan pour les Brivistes et bricoleuses! Le magasin OASIS ( laine, tissus, fils, rideaux...) de Malemort liquide et tout est à -70%...

Publicité
Publicité
Commentaires
doudou'sfamily
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 165
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité