Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doudou'sfamily
2 août 2014

coucou, me-revoilou!

Alors, comment vous dire, ces derniers jours ont été très éprouvant...

Angine et conjonctivite ont fait partie de ma vie pendant plusieurs jours, et ça tombait trop bien avec l'anniversaire de ma princesse :-(

Bref, j'ai essayé d'assurer ;-) Heureusement, j'ai eu de l'aide de supers mamans et supers copines pour gérer 10 princesses et un seul prince ( mais qui a fini lui aussi avec du vernis à paillettes...lol...#égalitédesexes#)

Il a fait une chaleur plus que torride mais tant mieux car on a pû jouer dehors: tout mon stok de bulles de savon y est passé ( 3 tubes d'un demi litre quand même!!!!)

En fait, il y a avait des enfants partout: dans la roulotte, dans la chambre de Johanna, la chambre de Clémentine, dans le couloir, dans la salle de bains... Tous déguisés, c'était trop chouette! J'ai réussi à faire une photo de groupe où ils faisaient tous la tronche (mais c'est pas grave ;-)

Ma Princesse a été ultra gâtée et était hyper heureuse d'avoir ses copines, cousines avec elles: une bonne chose de faite ;-)

Par contre, je ne ferais pas ça tous les jours car avec mon oeil quasi-fermé et mon mal de gorge tonitruant j'en ai un peu bavé quand même je l'avoue ;-)  qu'est-ce-qu'on ferait pas pour nos gentils petits monstres...

Je ne vais pas pouvoir vous montrer beaucoup de photos car je ne veux pas afficher les enfants (dont les 3/4 n'étaient pas à moi, en plus...) et j'ai pris quelques photos des étapes du gâteau de Princesse mais pas la fin ( dans l'euphorie du moment j'ai oublié... snif!)

Comme le thème était "Princesses", j'ai trouvé à Cultura des stickers comestibles sans gluten, ça a bien décoré!

P1060493

J'avais fait quelques petits fondants à la crème de marron sans gluten (vous avez déjà eu la recette précédemment!)

P1060496

Un flan à la noix de coco que je vous montre non démoulé (la classe!)

Recette: battre 3 oeufs avec 1 boite de lait concentré sucré. rajouter 1/2 l de lait at 125g de noix de coco rapée.  Napper votre moule de caramel  (ou de coulis de pêche, de framboise ).Faire cuire à 180° au bain-marie pendant 30 min environ.  C'est inratable!

Servir très froid!  un DELICE l'été...

P1060497

Commencement du gâteau de Princesse, étalage de la pâte à sucre (au secours)

P1060500

2ème étape: recouvrage (hum hum, j'ai un doute sur l'existence de ce mot, mais bon, je le laisse quand même!) de la 1ère partie du gâteau (au secours n°2) :impossible d'enlever les marques de sucre glace...

et pour cacher la misère (si, si!) on cache tout le bas du gateau avec des fraises tagada (le 2ème étage aura droit au même sort, argh...)

P1060501

Au final, 3 h de boulot et c'est pas encore ce que je voulais mais ça a plû à tout le monde donc ça va ;-) Heuh, comment font les autres ;-))))

Recette du gâteau au yaourt sans gluten:

Dans un saladier, fouetter un yaourt à la grècque (150g) avec 2 pots de sucre. Ajouter les oeufs un à un ( il en faut 4!) en battant bien après chaque ajout. verser un pot d'huile de tournesol puis incorporer 2 pots de farine sans gluten (moi j'ai choisi riz/chataignes), 1 pot de maizéna, 1 sachet de levure sans gluten.

C&L, ne calculez pas les calories, ça ne sert plus à rien ;-)))

versez dans un moule à manqué rond ( j'ai essayé dans un moule à cake, l'intérieur ne cuit pas !) 30 à 40 min à 180°

Et voilà!

Je souhaite remercier ma cousinette adorée qui m'a offert tout l'attirail de cuisine pour faire un gâteau de princesse: pâte à sucre, glitter, et j'en passe... sans oublier toute la déco princesse Sofia (assiettes, verres, nappes, confettis de table...)

You're so Nice... I want to make bycicle with you in your little village ;-)))) elle seule et son mari comprendront ;-) we love you ♥♥♥♥

Et Chamalow dans tout ça:

Et bien ça va! Il est sous contrôle médical des assistantes de "Docteur la Peluche" ;-)

Tension Ok

P1060593

oreilles ok

P1060590

Mais bon, une petite piqure pour la route ça ne fait pas de mal ;-)

 

P1060492

Mot de la fin:

crazy cat

affaires à suivre: le jardin, le 21 juin, parcours wizz' titi et broderie...

à bientôt

des bisous de toutes la famille Doudou!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C et L s'inquiètent de ne plus vous lire !<br /> <br /> Dans l'attente de vos prochaines aventures, <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
doudou'sfamily
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 165
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité